Un projet de construction ?
L’entreprise CRT vous accompagne dans votre projet
CRT vous accompagne
La construction de maisons neuves individuelles fait l’objet d’une réglementation spécifique.
Il a en charge plus précisément les opérations de maîtrise d’œuvre de l’ouvrage immobilier à construire. La loi du 19 décembre 1990 a encadré le contrat de construction de maisons individuelles.
Faire construire sa maison par un professionnel de la construction est bien encadré et réglementé en France.
Le constructeur superviseur de l’ensemble des travaux.
Le constructeur d’une maison individuelle est tenu de fournir les plans de la future maison. A ce titre, il fait office de maître d’œuvre. Le constructeur doit donc présenter au maître d’ouvrage un contrat de construction avec fourniture de plans. Les plans peuvent avoir été établis par le constructeur lui-même ou par un professionnel comme (architecte, bureau d’étude …).
Le constructeur est un professionnel indépendant . Faîtes le bon choix ! Sélectionner CRT c’est + 20 ans de compétences pour vous garantir la réussite de votre projet.
CRT réalise
- Implantations et traçages
- Terrassements
- Etude de sol
- Etude BET
- Aménagements extérieurs ( clôtures, portails, terrasses, piscines, enrochements…)
NORME RT 2020
RT 2020 ET ISOLATION
Pour produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme, la maison RT doit d’une part profiter au maximum des sources d’énergies gratuites et d’autre part réduire le plus possible ses besoins énergétiques. Cela passe notamment par une meilleure isolation des enveloppes du bâti et par une gestion intelligente de l’énergie. La domotique a donc un rôle important à jouer.
RT 2020 ET MAISON POSITIVE
La maison positive, ou bâtiment à énergie positive (Bepos), constitue la notion sur laquelle s’aligne le RT 2020. Ces constructions consomment moins d’énergie qu’elles n’en produisent, grâce à des solutions techniques ( pour le toit, les murs, les fenêtres ou encore les vérandas) permettant l’accumulation et la restitution de chaleur et la production d’électricité.
CERTIFICATS D'ECONOMIES D'ENERGIES (CEE)
Le dispositif des CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les » obligés » ( électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.
Un objectif pluriannuel est défini et réparti entre les opérateurs en fonction de leurs volumes de ventes. En fin de période, ces obligés doivent justifier de l’accomplissement de leurs obligations par la détention d’un montant de CEE équivalent à ces obligations.
Il existe 3 types de CEE :
Les CEE classiques pour les ménages à revenus qui payent des impôts
Les CEE précarité pour les ménages modestes (en 2019 moins de 18960€ par an pour une personne seule) en province.
Les CEE précarité pour les ménages très modestes (en 2019 moins de 14790€ par an pour une personne seule) en province.
Qui bénéficie des Certificats d’Economie d’Energie CEE ?
Les particuliers, les entreprises, les bailleurs, les syndics et les collectivités peuvent bénéficer facilement du dispositif pour percevoir une prime CEE.
Il suffit d’effectuer des travaux d’économie d’énergie destinés à réduire la consommation d’énergie. Une prime CEE est octroyée pour les travaux d’amélioration énergétique des bâtiments.
Maisons individuelles et appartements
Bâtiments tertiaires
Bâtiments collectifs et infrastructures municipales.
LABEL RGE
Le label RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) a été instauré en 2011 pour permettre aux particuliers, désireux de faire des travaux d’économie d’énergie chez eux, de faire appel à des professionnels compétents et qualifiés. Il s’agit d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu.
Depuis le 1er juillet 2014, il existe un principe fondamental qui est l’éco-conditionnalité. Il consiste en des aides de l’Etat et des déductions fiscales accordées aux particuliers qui font appel à des professionnels RGE pour des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur habitation.
Une précision importante : Afin de bénéficier des aides publiques dédiées aux normes environnementales, il est obligatoire de faire appel en 2020 à un professionnel ayant la mention RGE.